mybnotes :: minirecif

...l'univers de l'aquarium marin récifal...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Keyword - Caulastrea

Fil des billets

04déc.

Caulastréa brûler

Caulastréa

On voit bien sur la photo ci-contre les dégâts causés par une petite anémone qui est venue s'installée sur le squelette de mon Caulastréa.

Par la même occasion on peut observer des planaires.. et oui encore des planaires.

28oct.

Planaire... encore des planaires

Caulatréa avec des planaires

Suis dans l’impasse avec ces planaires, autre le fait de passer les coraux les plus affectés au Coral RX, je ne sais pas trop comment agir. On voit bien sur ce Caulastréa ces petites pestes de couleur brune. Cliquer ici pour voir la photo en galerie.

Pseudocheilinus hexataenia

Il y a bien une lutte naturelle contre mais reste à trouver la bête efficace. En voici deux, le Pseudocheilinus hexataenia et le Macropharyngodon ornatus.

Macropharyngodon ornatus





04juil.

Caulastréa - division

Plateau à boutures

A l'instant où j'écris se billet, cette division est terminée. Quand j'ai découvert ce phénomène, j'ai immédiatement déposé la photo ci-contre sur un forum pour avoir un retour et la division c'est prononcée.

Je ne suis pas intervenu et la partie "tombante" c'est détachée. Malheureusement, celle-ci c'est logée dans une petite faille entre les pv et il m'était impossible d'y accéder sans devoir tout sortir du bac. Après quelques semaines, les courants ont fait que la petite bouture de mon Caulastréa est venue se placer à l'avant du bac et ainsi facilement récupérable. Une partie des tissus ne sont plus présent mais avec un peut de change, ce qui reste (deux petites têtes) semble pouvoir s'épanouir. Mon "mini" Caulastréa est depuis hier placé sur mon rayon à bouture avec l'espoir de le voir grandir en enfin terminer sur mon ptit bout de récif.

27janv.

Caulastréa en vidéo



04sept.

Fiche d'identification - Caulastréa Curvata

Caulastrea

Ce week-end, j'ai fais l'acquisition de ce corail.

Nom latin : Caulastrea Curvata
Nom commun : Caulastrea
Famille :

La couleur dominante est le brun pâle, mais il peut prendre les mêmes couleurs que C. Furcata ou C. Echinulata. C. Curvata forme des colonies phacéloides dont les corallites se développent de manière irrégulière en s’incurvant (d’où leur nom) en périphérie de la colonie. Les corallites ont en moyenne un diamètre inférieur à 8 mm.

Lire la suite