mybnotes :: modélisme

...l'univers du modélisme...

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

29janv.

Greek Thespian Hoplite 480 B.C - Romeo Models - 75mm

Bonjour à tous,

Voici une figurine réalisée il y a déjà quelques mois pour l'anniversaire d'un amis.

Avant la publication des photos, je souhaitais lui remettre ce cadeau. C'est maintenant chose faite et je peux enfin vous présenter ce travail.

Lire la suite

01janv.

Figurine German SS - 1/35

Salut à tous et bonne année 2018 !

Pour ce premier jour de l'année, je vous présente une nouvelle figurine en plastique 1/35 - 50mm). Celle-ci provient d'un ancien diorama qui est en cours de transformation. J'avais envie de réaliser ma première figurine à cette échelle sur son propre socle.

La figurine comporte quelques défauts difficiles à supprimer. J'avoue être très satisfait du résultat. Le décors a été entièrement fabriqué et inspiré de plusieurs photos visionnées sur la toile.

Lire la suite

19déc.

Figurine German "Légion Wallonie" - Front de l'Est - 1941 - 1945 - 1/16

German - Légion Wallonie - Front de l'Est 1941 - 1945 - 1/16 - 120mm de chez Verlinden.

Salut à tous !

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle figurine en résine réalisée il y a fort, fort, fort longtemps. Celle-ci a été entièrement démontée puis repeinte.

La base et le socle ont été entièrement refait. J'ai principalement utilisé un mélange de véritable terre de mon jardin et de l'herbe sèche. La neige provient d'une grande surface de décoration de noël.

La figurine de chez Verlinden est à mon goût de bonne qualité. J'avoue que le montage est moyen mais il date de bien des années. Toutefois, je suis globalement satisfait du résultat obtenu.

Lire la suite

11déc.

Figurine US 82ème Aéroportée - 1/16

US 82ème Division Aéroportée - Opération Tempête du Désert - 1/16 - 120mm de chez Verlinden.

Salut à tous ! Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle figurine en résine réalisée il y a fort, fort, fort longtemps. Celle-ci a été rénovée et tout particulièrement réparée. En effet, une partie de la M-60 était cassée et depuis quelques semaines déjà, j'ai reçu un kit de chez Verlinden composé de 2 M-60 à la même échelle.

La base et le socle ont été entièrement refait. La figurine de chez Verlinden est à mon goût de bonne qualité. J'avoue que le montage est moyen mais il date de bien des années. On peut surtout souligner un mauvais ajustement des bras et d'une main en particulier.

Lire la suite

06nov.

German Elite Infantryman - 1/16

Fantassin d'élite allemand - 1/16 - 120mm de chez Tamiya

Salut à tous ! Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle figurine en résine réalisée en avril 2015. La base et le socle ont été entièrement refait. La figurine de chez Tamiya est à mon goût de moyenne qualité. En effet, les gravures sur le visage sont peut prononcées. La lanière de la MP40 serait la bienvenu en photo découpe.

Lire la suite

28oct.

Figurine SS Sturmmann France - 1940 - 1/16 - 120mm de chez Andrea Miniatures

Figurine SS Sturmmann France - 1940 - 1/16 - 120mm de chez Andrea Miniatures

Salut à tous ! Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle figurine en résine réalisée en avril 2017. La base et le socle ont été entièrement refait. La figurine de chez Andrea Miniature est d'une excellente qualité. Composée principalement en résine, on y trouve quelques pièces en métal.

Lire la suite

31août

Herman Wehrmacht Tank Crewman - 1/16

Figurine en plastique 1/16 - 120mm de chez Tamiya.

Salut à tous ! Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle figurine en plastique réalisée en août 2016. Dernièrement, j'ai apporté quelques retouches ont été effectuées et ceci tout particulièrement sur le visage, la veste et la casquette. J'ai également profité de refaire le socle avec une petite scène nature. Le socle provient de chez Minisocles. Celui-ci à la base "bois naturel" a été peint et vernis.

Lire la suite

14août

German Afrika Korps Officer - 1/16

Figurine en résine 1/16 - 120mm de chez Verlinden.

Salut à tous ! Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle figurine en résine réalisée en août 2016. Celle-ci a été dernièrement entièrement repeinte. J'ai essayé pour la première fois, l'application de la technique d'ombre et de lumière et ceci principalement sur l'uniforme. J'avoue être quelque peu déçu de mon travail au niveau du visage. Il faut dire que la gravure de fabriquant est de médiocre qualité pour faire de manière correcte les détails.

Lire la suite