Je souhaitais, à l'occasion, reproduire la fabrication ainsi que l'utilisation des diverses techniques mentionnées dans l'article pour créer les toilettes de campagne. C'est maintenant chose faite, en récupérant les figurines ainsi que le véhicule d'un vieux diorama.

A l'origine ce A l'origine ce véhicule était de couleur "Afrika Korps". J'ai profité de l'achat d'un aérographe pour me faire la main avec de nouvelles couleurs. Pour commencer, une première couche de "primer". Pour la suite, j'ai utilité les couleurs d'un set de chez Mig.

Deux figurines proviennent de chez Dragon et deux autres de chez Tamya. Celles-ci sont entièrement mise en peinture au pinceau comme la plus part des éléments de la scénette. Pour terminer, la base du diorama est en polystyrène recouvert d'une couche de colle pour carrelage. De fines plaques de balsa sont collées sur le pour tour du socle.

L'ensemble de la végétation est réalisée "maison" et principalement prélevée dans la nature. Il y a toutefois un peu d'herbe synthétique.

Vos commentaires, suggestions sont les bienvenues !

A bientôt